
La recette parfaite pour faire une délicieuse boisson avec du thé matcha ! En plus d’être saine et riche en bienfaits pour la santé, cette boisson au lait de coco légèrement sucrée est réconfortante et bien gourmande !
Ce matcha latte est très facile à boire, il est très doux et pas du tout écœurant comparé à d’autres boissons au lait de coco que j’ai pu goûter. Grâce à la poudre de lait de coco, la consistance du lait végétal est bien onctueuse et offre un matcha latte léger avec une mousse généreuse !
Si jamais vous préférez une boisson glacée pour l’été, vous avez aussi ma recette du iced matcha latte au lait de coco !
- Temps de préparation : 5 minutes
- Quantité : 1 personne
- Calories : 169 kcal
Ingrédients
- 2g de thé matcha en poudre
- 2 cuillères à café de sirop d’érable
- 10g de lait de coco en poudre
- 150 ml de lait végétal neutre (avoine, riz, soja, etc.)
Notes: Vous pouvez remplacer la poudre de lait de coco en utilisant tout simplement une boisson végétale au lait de coco ou en faisant moitié moitié avec du lait de coco et du lait végétal neutre.
J’utilise du lait de coco en poudre pour rendre mes boissons végétales plus crémeuses et gourmandes.

Kumiko Matcha – Matcha culinaire bio du Japon
Profitez de -10% sur tout le site de Kumiko Matcha avec le code PATATI
Un thé Matcha bien moins onéreux que du matcha cérémonie mais qui reste tout autant qualitatif ! Si vous voulez donner un bon goût de thé matcha à vos desserts, celui-ci est vraiment parfait !

Kumiko Matcha – Thé Matcha Premium Bio du Japon
Profitez de -10% sur tout le site de Kumiko Matcha avec le code PATATI
Idéal pour faire un matcha « classique » à la maison ou un latte avec un vrai goût authentique de thé vert japonais ! Mon coup de coeur 💗
Comment faire un matcha chaud au lait de coco ?
Je vous propose 2 versions très faciles à faire, avec ou sans mousseur à lait !
Avec mousseur à lait : Comment mousser le matcha latte ?
- Faites chauffer le lait végétal avec la poudre de lait de coco et le sirop d’érable dans une petite casserole ou au micro-ondes. Idéalement à une température de 70°C ou 80°C maximum (juste avant l’ébullition).
- Mélangez dans un grand mug à l’aide d’un mousseur à lait, 50 ml de lait végétal chaud avec la poudre de thé matcha tamisée.
- Moussez ensuite le lait végétal au lait de coco restant pendant quelques secondes, puis ajoutez-le pour finir dans le mug avec le lait au thé matcha.
Sans mousseur à lait : Comment diluer le matcha ?
Si vous n’avez pas de mousseur à lait, pas de panique ! Vous ne pourrez pas obtenir manuellement un latte mousseux mais même sans, il sera tout aussi délicieux !
- Mélangez dans une petite casserole, la poudre de thé matcha tamisée ainsi que la poudre de lait de coco et le sirop d’érable avec 1 ou 2 cuillères à soupe de lait végétal.
- Versez ensuite petit à petit le reste du lait végétal, en veillant à bien mélanger à chaque fois pour bien dissoudre la poudre de thé matcha.
- Faites chauffer le tout et éteignez le feu juste avant l’ébullition.
- Servir dans 1 grand mug.
À court d’inspiration ? Voici quelques recettes à faire avec du thé matcha !

Comment préparer du thé matcha facilement ?
Comment préparer un bon thé matcha chaud de façon traditionnelle ? Voici tous mes conseils et astuces pour réussir facilement un vrai matcha riche en umami ! (7 kcal)

La recette numéro 1 à faire avec du thé matcha : L’iced matcha latte ! Une boisson glacée et sucrée au thé matcha mélangée avec du lait et des glaçons. Facile à faire et délicieuse, en plus d’être riche en bienfaits. (154 kcal)

Smoothie au thé matcha et à la banane
Un smoothie au thé matcha, à la banane et au lait de soja. Facile à faire, profitez de tous ses bienfaits pour un petit déjeuner japonais healthy et « détox » (146 kcal)

Une recette classique de mochi au thé matcha et à la pâte d’haricots rouges sucrée anko. Faciles à faire avec ou sans micro-ondes !
D’autres recettes au thé matcha à tester de toute urgence !



