Il n’y a rien de mieux qu’une bonne glace maison au thé matcha pour se régaler l’été ! La recette de cette glace est vegan, avec une base à la crème de lait de coco. La texture est bien crémeuse et onctueuse, on sent bien le thé matcha comme il faut et très peu la coco, donc parfait si vous n’êtes pas très fan à la base ! En plus d’être savoureuse, cette glace maison est healthy.
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de repos : 1 heure (optionnel)
- Quantité : 6 personnes
- Calories : 239 kcal
Ingrédients
- 400ml de lait végétal bien froid (avoine, riz, soja, etc.)
- 200g de lait de coco, la partie figée uniquement*¹
- 100g de sucre
- 6 à 9g de thé matcha*²
- 1 cuillière à café d’extrait de vanille (optionnel)
Notes: *¹J’utilise uniquement pour cette recette la partie figée qui se forme au-dessus du lait de coco en boîte soit 200g. Il faut impérativement que la boîte de lait de coco soit bien mise au frais la veille idéalement. *²N’hésitez pas à goûter la préparation et à ajuster la poudre de thé matcha en fonction de vos préférances, plus ou moins corsé.
Kumiko Matcha – Matcha culinaire bio du Japon
Profitez de -10% sur tout le site de Kumiko Matcha avec le code PATATI
Un thé matcha bien moins onéreux que du matcha cérémonie mais qui reste tout autant qualitatif ! Si vous voulez donner un bon goût de thé Matcha à vos desserts, celui-ci est vraiment parfait !
Comment faire une bonne glace maison au thé matcha ?
- Dans un blender, versez 400 ml de lait végétal, puis ajoutez 200g de crème de coco, 100g de sucre, la poudre de thé matcha et l’extrait de vanille.
- Versez la préparation dans la sorbetière, et laissez turbiner.
- Mettez la glace dans une boîte hermétique au congélateur pendant 1 heure (optionnel) avant de la servir.
À court d’inspiration ? Voici d’autres recettes à faire avec du thé matcha !
La recette numéro 1 à faire avec du thé matcha : L’iced matcha latte ! Une boisson glacée et sucrée au thé matcha mélangée avec du lait végétal et des glaçons. Facile à faire et délicieuse, en plus d’être riche en bienfaits.
Une recette classique de mochi au thé matcha et à la pâte d’haricots rouges sucrée anko. Faciles à faire avec ou sans micro-ondes !