Recette de poulet frit karaage japonais à l’ail, super croustillant ! Ce poulet frit maison est réalisable sans oeufs et sans chapelure. Idéal pour un bento.
Ingrédients
Pour 2 personnes
- 500g de poulet
- 30g de farine
- 20g de fécule de maïs
- Citron (opt.)
Pour la marinade à l’ail
- 2 gousses d’ail râpées
- 1 c. à c. de sel soit 5g
- 30 ml de vin blanc sucré ou d’eau
- Poivre
Notes: Les cuisses de poulet désossées sont quasiment tout le temps utilisées pour faire des karaage au Japon. Cependant, n’hésitez à utiliser du blanc de poulet ou une autre partie si vous préférez.
Préparation
- Coupez le poulet en morceaux de 4 cm environ.
- Dans un récipient, mélangez les ingrédients pour faire la marinade.
- Ajoutez les morceaux de poulet puis mélangez bien.
- Laissez ensuite les morceaux mariner pendant 30 minutes.
- Ajoutez la farine ainsi que la fécule de maïs, puis mélangez bien jusqu’à ce que tous les morceaux de poulet soient complètement enrobés.
Cuisson
- Faites frire les morceaux de poulet dans de l’huile.
- Égouttez les karaage sur du papier absorbant.
- Vous pouvez les déguster nature ou avec quelques gouttes de jus de citron.
Astuces
Quand vous les mettez dans l’huile, ne les touchez pas tout de suite. Remuez légèrement la friteuse ou la poêle de temps en temps pour que l’huile passe bien partout. Retournez les quelques minutes après quand ils commencent à dorer légèrement. Faites la même chose pour l’autre côté. Surveillez bien la température de l’huile, si l’huile devient trop chaude, vos karaage vont cramer. Quand ils sont légèrement dorés des deux côtés, vous pouvez commencer à les retourner plusieurs fois pour qu’ils dorent uniformément.
Les meilleures lunch box à emporter au travail !
Quelle lunch box choisir ? En verre ou en inox ? Avec des compartiments ou un sac isotherme ? Voici un guide d’achat pour trouver la meilleure lunch box !