C’est l’une de mes recettes vegan préférées ! La sauce aux poivrons rôtis qui accompagne ces spaghettis est à tomber, elle est bien crémeuse et ultra gourmande !
Ces pâtes changent complètement de l’ordinaire, même si le goût reste familier grâce au concentré de tomates qui ajoute beaucoup plus de saveurs à la sauce. C’est un vrai régal en tout cas, très facile à faire en plus, n’hésitez pas à les servir avec du parmesan vegan à base de noix de cajou, de levure maltée et de poudre d’ail pour plus de gourmandise.
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 35 minutes
- Quantité : 2 personnes
- Calories : 460 kcal
Ingrédients
- 200g de spaghettis
- 200g de poivrons rouges
- 150 ml de crème végétale (soja, avoine…)
- Huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- 1/2 cuillère à soupe de concentré de tomates
- Sel, poivre
- Parmesan vegan (optionnel)
- Persil ou basilic (optionnel)
Préparation des poivrons rôtis
- Commencez par faire rôtir les poivrons rouges entiers au four avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre, jusqu’à qu’il soit complètement tendre. Comptez entre 20 et 30 minutes de cuisson.
- Enlevez la peau des poivrons rouges.
- Passez-les ensuite au mixeur avec la crème végétale.
Cuisson de la sauce aux poivrons
- Versez de l’huile d’olive dans une poêle puis ajoutez 2 gousses d’ail hachées. Faites chauffer et laisser l’ail infuser dans l’huile.
- Ajoutez ensuite le concentré de tomates, et faites revenir le tout quelques minutes.
- Versez ensuite la crème puis laissez le tout infuser une nouvelle fois jusqu’à que la crème prenne une belle couleur orangée puis salez et poivrez à votre convenance.
- Ajoutez ensuite les pâtes cuites, rectifiez l’assaisonnement si besoin, servez, saupoudrez de parmesan vegan et c’est prêt.